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 [A savoir]: Fonctionnement du support technique

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AuteurMessage
Mr.Cadros
~~Equipe D'administration~~
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Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 16

MessageSujet: [A savoir]: Fonctionnement du support technique   Mar Fév 06 2018, 15:57

I. Les types de demandes






Le support technique est un forum où seront examinées vos demandes d'aide, notamment en lien avec la RE et Habbocity. Vous pouvez y envoyer tout type de demande (même si votre demande n'est pas listée ci-dessous). Voici, à titre indicatif, les types de demandes les plus fréquents :








Type de demandes les plus fréquents:
- les demandes de support en lien avec un ordinateur (logiciels, performances...)




- les demandes de support en lien avec une box internet (problèmes de connexion,




de débit...)




- les demandes de support en lien avec une tablette ou un téléphone (fonctionnement de l'application mobile Habbo...)




- les demandes de badges sur Habbo (radés, anciens gradés, citoyens, VIP...)




- les demandes de groupes (couleur du pseudo et parties privées) sur le forum (gradés, anciens gradés, citoyens, VIP...)




- les demandes de transfert de compte (transfert d'un grade d'un compte Habbo à un autre)




- les demandes de débanissement de compte




- les questions sur la RF (Habbo et forum)




- les questions sur Habbo en général




- les signalements de bugs et erreurs de mises à jour sur Habbo et sur le forum










II. Avant d'envoyer votre demande








[size=14]Avant d'envoyer votre demande, si il s'agit d'un problème technique, d'un bug ou d'une question, vérifiez si :[/size]


[size=14]- votre demande n'a pas déjà été soumise dans une demande support Traitée (utiliser la fonction de recherche du forum en cliquant ici)[/size]


[size=14]- votre demande n'est pas répertoriée dans la liste des problèmes connus et en cours de résolution (y accéder en cliquant ici)[/size]


[size=14]- votre demande n'a pas déjà une réponse listée dans notre foire aux questions (y accéder en cliquant ici) ou notre guide pour les débutants (y accéder en cliquant ici)[/size]








Pensez également à vous renseigner auprès d'un gradé (un de vos supérieurs si vous êtes déjà gradé), de préférence votre formateur, ou bien d'un ministre ! Ils pourront peut-être vous renseigner et vous conseiller rapidement, notamment si votre demande porte sur :


- le fonctionnement général de la RF et des QGs


- les grades


- les candidatures (Curriculum Vitae)


- les badges portier et diplômé


- les formations et activités






Pour les questions portant sur votre compte Habbo et notamment sur une sanction, un bannissement, une perte ou un vol de compte, contactez directement le service client de Habbo en En Cliquant ici . Afin que celui-ci puisse vous identifier, vous devrez indiquer dans la description de votre demande :










Citation : a écrit:



* Le nom de votre Habbo


* La date de naissance inscrite lors de la création de votre compte Habbo


* Votre fournisseur d’accès internet habituel (ex : orange, free, etc.)


* Le nombre de Crédits sur votre personnage actuellement


* Le(s) moyen(s) d’achat utilisé(s)


* La date et le montant du dernier achat


* L'adresse email inscrite lors de la création de votre compte Habbo


* L'adresse email actuelle


* L'historique de vos bans


* Les animaux que vous possédez sur votre compte Habbo (nature, genre et nom)


* Le nom d'un autre avatar lié à votre compte Habbo








III. Envoyer une demande de support








Afin d'envoyer une demande, il vous suffit de cliquer sur le bouton  n'importe où sur le forum ou d'ouvrir un  dans la partie Service Technique du forum !








Selon la nature de votre demande, des informations importantes vous seront communiquées. Faites attention à bien les lire : il peut s'agir de conditions pour que votre demande puisse être traitée correctement, ou bien de conseils permettant de résoudre rapidement votre demande !






Au moment de remplir votre demande, un certain nombre d'informations vont vous être demandées. Merci de donner les indications les plus précises et détaillées possibles : le traitement de votre demande en sera facilité et sera beaucoup plus rapide !






Si votre demande est un signalement de bug, sur Habbo ou sur le forum, sélectionnez la catégorie "Autres" lorsqu'il vous est demandé d'indiquer la nature de votre demande.






[size=20]IV- Traitement de votre demande[/size]






Votre demande, une fois envoyée, sera visible dans la partie la partie Service Technique du forum. Notre équipe technique y répondra dans les plus brefs délais.






Selon l'état de votre demande de support, elle peut prendre les formes listées ci-dessous. Votre demande a un état initial automatique. Tout changement de l'état de votre demande sera signalé par les services du Support technique.






Titre en orange + icône  = demande en cours de résolution
Description du sujet : En cours de traitement par le Service technique








Titre en rouge + icône  = demande en attente d'un ministre


Description du sujet : En attente de [ministre concerné]






Titre en rouge foncé + icône  = demande en attente de l'Administration


Description du sujet : En attente de l'Administration






Titre en bleu + icône  = demande en attente d'une réponse de l'utilisateur (si aucune réponse après 24h)


Description du sujet : La demande sera verrouillée sans réponse avant le JJ/MM/AAAA à HHhMM






Titre en vert + icône  = demande résolue


Description du sujet : [Résolu le JJ/MM/AAAA]














Vous êtes priés de vérifier l'avancement de votre demande au moins toutes les 24 heures (afin de voir si une intervention de votre part n'est pas requise). Si une réponse vous a été adressée par les services du Support technique et que vous n'y avez pas répondu depuis plus de 24 heures, un message de rappel sera envoyé dans le sujet. Si, après une nouvelle période de 24 heures, vous ne vous êtes pas manifesté, votre demande sera automatiquement considérée comme résolue.








Toutes les demandes résolues sont verrouillées et conservées pour une période de 24 heures dans la partie Service Technique 


 du forum pour en permettre une consultation plus facile. A l'issue de cette période, elles sont archivées dans la partie Supports traités du forum.










V- Règles du support technique






• Une demande peut être close avant sa résolution pour les motifs suivants : non respect des règments de Habbo, de la RF, du forum ou du Support technique ; impossibilité à résoudre le problème ; demande ne relevant pas des compétences du Support technique.


• Les responsables habilités à traiter les suggestions écrivent en jaune ou dans des cadres de couleur. Eux seuls sont autorisés à utiliser ce type de message, que ce soit dans la partie Support technique ou ailleurs sur le forum.


• Tout changement de statut d'une demande est indiqué dans le sujet de celle-ci. L'état initial de la demande n'a par contre pas à être indiqué.


• Une demande sans réponse de l'utilisateur depuis plus de 24 heures est placée en attente de l'utilisateur (couleur bleue) pour la durée de 24 heures. Passé ce délai, elle sera considéré comme traitée et verrouillée.


• Les demandes traitées sont verrouillées et déplacées dans la partie Supports traités du forum au bout de 24 heures.

_________________
Cordialement
---------------
RTrobot                               
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